Réaction suite au sondage OpinionWay publié par Corse-Matin en partenariat avec France 3 Corse Viastella et France Bleu RCFM

Mercredi 11 Décembre 2013

"Je suis satisfait de cette tendance qui place notre liste très largement en tête au premier tour, devant les huit autres listes. C’est la marque d’une large adhésion autour de notre démarche qui s’appuie sur un bilan reconnu de tous et un projet ambitieux pour Bastia, porteur des valeurs de progrès et de solidarité.


Dans les jours et semaines qui viennent, notre campagne va amplifier cette dynamique de rassemblement. Après le succès de notre grand meeting du 5 décembre, nous allons continuer à rencontrer les Bastiaises et les Bastiais pour leur présenter notre programme et l’enrichir de ce dialogue.
 
S’agissant des éléments de second tour, nous sommes donnés gagnants dans tous les scénarios, à l’exception d’une hypothèse improbable dans laquelle les électeurs ne se reconnaîtront pas.
 
Or, les Bastiaises et les Bastiais attendent un positionnement clair des candidats. Ils ne sont pas prêts à acheter un chat dans un sac. C’est la raison pour laquelle nous sommes confiants sur l’issue de ce scrutin. Tournant le dos à la paralysie et aux combinazione, les électeurs feront le choix de s’engager à nos côtés pour faire de Bastia une ville toujours plus belle, plus prospère et plus solidaire".