Présentation de l’édition 2013 du Shopping de Nuit à Bastia

Vendredi 5 Juillet 2013

Vendredi 5 juillet, Jean Zuccarelli, conseiller communautaire de Bastia, président de l’ADEC, a pris part au point presse de présentation du Shopping de Nuit 2013, aux côtés de Paul Trojani, président de la CCIT 2B et des partenaires de l’opération.


Présentation de l’édition 2013 du Shopping de Nuit à Bastia
À chacune de ses éditions, l’événement est très attendu, d'autant plus que le début des nocturnes coïncide volontairement avec le lancement des soldes.  
 
Cette démarche de soutien aux activités commerciales repose sur un partenariat fort, entre acteurs institutionnels, entreprises et unions commerciales qui contribuent amplement à sa pérennisation. Ele est organisée notamment avec le concours de l'Etat, la Collectivité Territoriale de Corse via l'Agence de Développement Economique de la Corse, la Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale de Bastia et de la Haute-Corse, la Communauté d'Agglomération de Bastia, France Télécom/Orange...
 
Pour Jean Zuccarelli, « le Shopping de Nuit permet aux commerçants, de Bastia –comme de Folelli, Corte, Ghisonaccia ou Aleria– d'étendre leurs ventes –durant les mois de juillet-août– en ouvrant leur établissement jusqu'à minuit et en proposant aux consommateurs potentiels une ambiance festive. De part et d’autre, on privilégie le principe du "gagnant-gagnant" ».
 
Et d’ajouter : « L'attractivité liée aux divertissements proposés au public est l’une des richesses de cette opération. Puisque le Shopping de Nuit est également l’occasion de mettre en lumière des artistes de la scène insulaire qui se produisent ainsi en représentation, qui expriment leur passion et animent nos quartiers de la plus belle des manières ».
 
« En ce sens, la manifestation joue un rôle socioculturel important, créateur de valeur ajoutée pour notre territoire ! Elle s’inscrit par ailleurs dans le cadre du programme de redynamisation du commerce et de l’artisanat voté par le Conseil Communautaire de Bastia et dont nous avons fait la présentation, courant avril  ».
 
À noter, enfin, que la Communauté d’Agglomération de Bastia, en lien avec la Ville, a souhaité, cette année encore, renouveler le dispositif de gratuité des transports, le soir des nocturnes, permettant aux populations éloignées du centre-ville de s’y rendre plus facilement...

>>> Suivez l'actualité du Shopping de Nuit 2013

le webmaster