"Le PRG 2B soutient François Hollande au second tour des primaires citoyennes"

Jeudi 13 Octobre 2011

"Je me réjouis du large engouement populaire suscité par le premier tour des primaires citoyennes dont le Parti radical de gauche était, aux côtés du parti socialiste, co-organisateur.


"Le PRG 2B soutient François Hollande au second tour des primaires citoyennes"
Le PRG, à l’origine de l’idée même de telles primaires dès 2006, salue ce grand pas en avant qui répond aux attentes d’une démocratie moderne et partagée. 

Je me réjouis également du résultat en Haute-Corse de notre président et ami Jean-Michel Baylet qui, avec plus de 14 %, se place en troisième position et réalise là son meilleur score de tous les départements avec le Tarn-et-Garonne.

Le dynamisme et les convictions dont il a fait montre tout au long de la campagne, l’intérêt particulier et la sympathie qu’il a témoignés en faveur de la Corse lors de sa récente visite, sa défense des valeurs républicaines qui nous sont chères, l’engagement unanime des élus et militants PRG du département ont permis ce remarquable résultat qui témoigne de la vitalité du radicalisme en Corse.

Conformément aux décisions prises par le bureau national du PRG, auquel j’ai pris part lundi après-midi, la fédération PRG de Haute-Corse appelle à une mobilisation encore plus forte le 16 octobre pour le second tour des primaires citoyennes. Il apporte son soutien actif à la candidature de François Hollande qui incarne le changement et le rassemblement.

Élu Président de la République, il apportera, comme il l’a toujours démontré, son soutien et son engagement pour l’épanouissement social et économique de notre île, la valorisation de ses atouts, de son patrimoine culturel, et la préservation de sa place au sein de la République. Il défendra ainsi, avec notre soutien, une France et, en son sein, une Corse juste et durable. Dimanche, nous appelons tous les Corses à se mobiliser pour faire gagner la gauche en votant pour François Hollande".