La CTC, troisième collectivité française à obtenir son domaine Internet de premier niveau avec le ".corsica"

Vendredi 5 Juillet 2013

Jeudi 4 juillet 2013, Jean Zuccarelli, conseiller exécutif délégué à l’aménagement numérique du territoire, président de l’ADEC, a tenu une conférence de presse, aux côtés de Paul Giacobbi, député et président du Conseil exécutif de Corse. Il s’agissait d’annoncer officiellement l’autorisation qu'a reçu la Collectivité Territoriale de Corse de la part de l'ICANN pour attribuer des noms de domaine en ".corsica" sur la toile.


La CTC, troisième collectivité française à obtenir son domaine Internet de premier niveau avec le ".corsica"
« Disposer d’une extension ".corsica" pour son site Internet, c’est tout d’abord véhiculer l’image de notre île », a notamment expliqué Jean Zuccarelli.
« En effet, le ".corsica" est en mesure d’assurer une forte visibilité de la Corse au niveau de l’Internet mondial, au bénéfice de l’ensemble des composantes de la société insulaire. En outre, il permet à la CTC de s’assurer d’une forme de dépôt de marque pour se constituer un patrimoine immatériel relevant du domaine public sur le web ».
 
Sur la base d’une charte de nommage régissant le ".corsica", la Collectivité Territoriale de Corse va donc pouvoir traduire efficacement sur Internet sa vision du développement économique, social, culturel de la Corse, construire ses portails thématiques, identifier ses entreprises, définir une politique de marque, innover tout en maîtrisant son image à travers le net.
 
Ainsi, après le ".paris" et le ".bzh", acceptés en mai dernier, la CTC est la troisième collectivité française à obtenir son domaine Internet de premier niveau.
 
Désormais, la Collectivité Territoriale de Corse peut envisager la mise en œuvre du ".corsica" dans le courant de l’année 2014…

le webmaster