Fiscalité qui s'envole, Président rejeté, institution paralysée: l'avenir de la CAB hypothéqué !

Jeudi 16 Avril 2015

Ce qui s'est passé ce mercredi 15 avril 2015 à la CAB est une honte.


La majorité communautaire qui a continué de se déliter publiquement lors du conseil d'agglomération a violemment rejeté Francois Tatti et son budget. Dans une fuite en avant particulièrement irresponsable il a fait le choix de s'accrocher malgré tout à son fauteuil de président, préfigurant la paralysie de l'institution.

L'ex majorité communautaire a elle présenté un budget alternatif de dernière minute. Ce document qui a été adopté, déjà soumis à une insécurité juridique manifeste, augmentera massivement la fiscalité via une hausse scandaleuse de la TEOM de 25%! Ceci est d'autant plus insupportable que cela pouvait et devait être évité par un rééquilibrage des contributions versées par la CAB aux communes, auquel Gilles Simeoni s'est notamment refusé avec le soutien de Francois Tatti et du reste de la majorité !

Il en résulte que ce soir l'avenir de Bastia et de son agglomération est littéralement hypothéqué, pris en otage par l'irresponsabilité collective de l'ex majorité communautaire, désormais engagée dans une guerre de tranchée dont les Bastiais et les habitants de l'agglomération sont les victimes impuissantes.

Nous ne les abandonnerons pas à cet insupportable sort. Avec eux et pour eux le combat continue!