Candidat avec François Orlandi aux législatives des 10 et 17 juin prochains

Vendredi 13 Avril 2012

Jeudi 12 avril 2012, au cours d’un point presse, Jean Zuccarelli a précisé sa candidature aux élections législatives dans la 1ère circonscription de Haute-Corse.


Candidat avec François Orlandi aux législatives des 10 et 17 juin prochains
Comme il l’avait annoncé quelques jours auparavant aux journalistes insulaires, l’élu bastiais –investi par le PS et le PRG– a ainsi présenté celui qui s’investira activement à ses côtés, tout d’abord, « pour que François Hollande l’emporte ».
 
« Nous avons la certitude que la France, et plus particulièrement notre île, ont besoin, au plus vite, du vrai changement dont est porteur notre candidat à la présidence de la République », a notamment déclaré Jean Zuccarelli.
 
« Ensuite, à partir du 7 mai, nous ferons campagne pour lui donner une majorité à l’Assemblée nationale et permettre à la Corse et à la circonscription de Bastia de bénéficier pleinement de ce changement initié en 2010 par l’arrivée de la gauche aux responsabilités à la Région ».
 
Avec François Orlandi, homme de gauche et d’ouverture, résolument corsiste, Jean Zuccarelli aborde le combat, confiant et déterminé.

« La complémentarité entre la ville et le rural »

« Nous pouvons assurer les électrices et les électeurs que nous porterons ensemble un même message qui mettra en exergue la complémentarité entre la ville et le rural, mais également l’attention portée à tous et la justice sociale, ou encore la connaissance des enjeux locaux et des difficultés que rencontrent les élus municipaux, sans oublier l’expérience dans le traitement de dossiers aussi vitaux que l’action sociale, le service public de proximité, le soutien au monde associatif, le réseau routier secondaire, le combat contre la désertification de l’intérieur, la protection de l’environnement et du littoral, la rénovation du bâti ancien… ».
 
Convaincus de la victoire de François Hollande, le candidat et son suppléant n’ont pas manqué de faire valoir certains états de fait.
 
Pour Jean Zuccarelli, « le député sortant est coresponsable du bilan désastreux de Nicolas Sarkozy. Il a été un soutien constant et actif de sa politique, il a voté toutes les lois dont nous payons le prix aujourd’hui. Il sera d’ailleurs demain au premier rang pour l’applaudir à Ajaccio. Et cette responsabilité, il va falloir l’assumer : le chômage, l’insécurité, le déficit extérieur abyssal, la dette colossale… Ce sont les incendiaires qui crient au feu ».
Plusieurs élus et représentants des Fédérations départementales du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche ont tenu à apporter leur soutien à Jean Zuccarelli et François Orlandi
Plusieurs élus et représentants des Fédérations départementales du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche ont tenu à apporter leur soutien à Jean Zuccarelli et François Orlandi


le webmaster