Avec le Collectif de défense du service public de La Poste

Jeudi 2 Février 2012

Mardi 31 janvier 2012, Jean Zuccarelli, en sa qualité de conseiller exécutif de Corse, a tenu à apporter son soutien à la démarche du Collectif de défense du service public de La Poste, en participant à la réunion organisée, durant la matinée, à la salle polyvalente de Lupino.


Avec le Collectif de défense du service public de La Poste
Dans ce cadre, les élus et usagers mobilisés ont notamment évoqué la dernière commission départementale de présence postale territoriale (CDPTT).

S’il a été expliqué que la direction de La Poste a mis ses intentions en suspens dans le Cap Corse, d’autres projets de réorganisation se profilent tout de même à l’horizon, notamment au niveau du Nebbiu et de la commune de Vescovato.

Jean Zuccarelli suivra avec la plus grande attention les évolutions du dossier qui doit « nécessairement trouver une issue positive », a-t-il dit à l’assistance, « pour le maintien d’un service public de proximité dans nos microrégions de l’intérieur ».

Et de rappeler que « la lutte contre la désertification en milieu rural est l’une des priorités de la Collectivité Territoriale de Corse. Je m’inscris pleinement dans cette dynamique d’action. Je tiens, par ailleurs, à renouveler mon soutien plein et entier au Collectif qui mène un travail remarquable en faveur de l’intérêt général… ».

À noter qu’un rassemblement est prévu vendredi 3 février à 14 heures, devant la direction départementale de La Poste, à Bastia. Mobilisation à laquelle participera naturellement Jean Zuccarelli, aux côtés de l’ensemble des personnes qui souscrivent à la démarche…

Aux côtés de plusieurs élus, Jean Zuccarelli et Josette Risterucci, représentaient notamment la Collectivité Territoriale de Corse
Aux côtés de plusieurs élus, Jean Zuccarelli et Josette Risterucci, représentaient notamment la Collectivité Territoriale de Corse
Télécharger l'article de Corse-Matin à ce sujet, en format jpg.

le webmaster