Au rendez-vous de la 2ème JPO du CFA de Furiani

Jeudi 28 Mars 2013

Mercredi 27 mars 2013, Jean Zuccarelli, conseiller exécutif de Corse en charge de la formation professionnelle, président de l’ADEC, était convié au lancement de la 2e édition de la Journée « Portes Ouvertes » du CFA de Haute-Corse Jean-Jacques Nicolaï.


Jean Zuccarelli, conseiller exécutif de Corse en charge de la formation professionnelle, président de l’ADEC, aux côtés du Président du CFA de Haute-Corse et de la Directrice du Pôle Emploi de Bastia
Jean Zuccarelli, conseiller exécutif de Corse en charge de la formation professionnelle, président de l’ADEC, aux côtés du Président du CFA de Haute-Corse et de la Directrice du Pôle Emploi de Bastia
À travers plusieurs ateliers thématiques, cet événement a été l’occasion de mettre en lumière l’ensemble des formations proposées par l’établissement et plus largement de promouvoir l’enseignement par la voie de l’apprentissage.
 
Des intervenants professionnels et de jeunes apprentis étaient ainsi mobilisés, pour orchestrer l’opération, auprès d’un public nombreux, avec, à la clé, une belle réussite.
 
« L’apprentissage constitue un axe majeur de la réflexion conduite dans le cadre du Contrat de Plan régional de l’emploi et de la formation professionnelle, qui a débouché sur la définition d’orientations visant à améliorer les relations entre les entreprises, le dispositif d’accueil, d’information et d’orientation et l’appareil de formation ; promouvoir et développer les parcours de l’alternance ; diminuer le taux de rupture des contrats en alternance par des actions de prévention et de suivi ; ou encore rechercher de nouveaux créneaux pour l’essor de l’alternance », a notamment expliqué Jean Zuccarelli.
 
Et d’ajouter : « Incontestablement, l’apprentissage est plus qu’une chance pour nos jeunes. Il s’agit d’une véritable opportunité, leur permettant d’accéder à la fois à une expérience professionnelle, à un salaire et à une formation qualifiante. Face à la crise, les formations en apprentissage apparaissent comme un moyen efficace de lutter contre le chômage ».
 
« Je crois que c’est tout le message de cette journée, résolument tournée vers l’avenir. Au cœur du CFA de Haute-Corse Jean-Jacques Nicolaï : Un outil au service de la formation et de l’insertion professionnelle des jeunes, ainsi que des métiers de l’artisanat et du commerce ».

le webmaster