Au cœur de la rencontre SC Bastia-FC Sochaux

Samedi 7 Janvier 2012

Samedi 7 janvier 2012, Jean Zuccarelli s’est rendu au stade Armand-Cesari afin d’assister à la rencontre entre le Sporting Club de Bastia (L2) et le Football Club Sochaux-Montbéliard (L1), comptant pour les 32èmes de finale de la Coupe de France.


À l'issue du match remporté par Bastia 4 buts à 1 face à Sochaux, Jean Zuccarelli s'est vu remettre le maillot de Jérôme Rothen, en compagnie de son ami Antoine Piacentini
À l'issue du match remporté par Bastia 4 buts à 1 face à Sochaux, Jean Zuccarelli s'est vu remettre le maillot de Jérôme Rothen, en compagnie de son ami Antoine Piacentini
Dès la première minute de jeu, Jérémy Choplin ouvre le score de la tête grâce à un somptueux coup franc de Jérôme Rothen. À la 13e minute, David Suarez double la mise sur une passe de Toifilou Maoulida. Furiani est en liesse !
 
Les visiteurs ne se découragent pas, pour autant. Plus entreprenants en seconde période, ils parviennent à trouver le chemin des filets. Durant la 57e minute, le défenseur Yassine Mikari redonne ainsi espoir à ses co-équipiers, d’un joli tir qui trompe Dumè Agostini.
 
Mais les joueurs de Frédéric Hantz et leur gardien maintiennent le cap de la victoire, avec une autre réalisation de Suarez (70e), à nouveau remarquablement servie par Maoulida qui, cinq minutes plus tard, réitère une belle prouesse technique ! Cette fois-ci, à destination du tout jeune attaquant Wahbi Khazri dont le réalisme dans la surface permet au club corse de s’imposer 4 à 1.
 
« C’est une véritable leçon de football que les Bastiais ont donné aux Sochaliens » s’est réjoui Jean Zuccarelli. « Quel match ! Le SCB n’a rien lâché, de bout en bout, en démontrant l’étoffe et le panache d’une équipe de Ligue 1. Ce succès face au FC Sochaux est de bon augure pour l’avenir… ».
 
Accompagné de son ami Antoine Piacentini, Jean Zuccarelli a également tenu à souligner « l’ambiance exceptionnelle » qui régnait au stade Armand-Cesari, avant de prendre la direction des vestiaires pour féliciter tout le groupe et le staff du Sporting Club de Bastia. Yannick Cahuzac et Jérôme Rothen ont, par ailleurs, remis, à chacun des deux élus, leur maillot, en souvenir de la soirée.
 
Soulignons enfin que le tirage des 16èmes de finale de la Coupe de France aura lieu dimanche 8 janvier, à partir de 19h35, en vue de connaître les affiches de l’ensemble des rencontres. Quel sera le prochain challenge des Bastiais ?

le webmaster