Interview "J'entreprends en Corse, un portail internet en développement" - L'Informateur Corse Nouvelle du 28/10 au 03/11/2011

Jeudi 3 Novembre 2011

"Sur le modèle d’autres régions, telles que l’Aquitaine, la Basse-Normandie ou la Bourgogne, la Collectivité Territoriale de Corse a décidé de mettre en œuvre un portail internet destiné aux porteurs de projets et chefs d’entreprises insulaires.


Interview "J'entreprends en Corse, un portail internet en développement" - L'Informateur Corse Nouvelle du 28/10 au 03/11/2011
Symboliquement intitulé « J’entreprends en Corse », cet outil d’information proposera un accompagnement, des conseils en création et financement, un espace « formation », les orientations stratégiques dont chaque acteur socioprofessionnel a besoin pour effectuer les démarches administratives inhérentes à son activité. Le contenu du site sera proposé en partenariat avec l’ensemble des structures et institutions spécialisées dans la création d’entreprise, parmi lesquelles les chambres de commerces et chambres des métiers. Sans oublier le soutien et l’implication de l’État –à travers la DIRECCTE. Ainsi une convention tripartite a-t-elle été signée le 25 octobre dernier, entre l’Agence de développement économique de la Corse, la Caisse des dépôts et consignations, et l’Agence pour la création d’entreprises. Pour l’Informateur Corse Nouvelle, Jean Zuccarelli, conseiller exécutif et président de l’ADEC, évoque cette initiative et en précise le contexte. Explications".

Téléchargez l’interview de Jean Zuccarelli publiée à ce sujet dans les colonnes de l'Informateur Corse Nouvelle. Le fichier est en format pdf.

interview_adec_informateurcorsenouvelle_n6385.pdf interview-adec_informateurcorsenouvelle_n6385.pdf  (3.03 Mo)


le webmaster