Conseil municipal du 28 juillet: complices d'un même fiasco!

Mercredi 29 Juillet 2015

Gilles Simeoni ne peut plus se prévaloir du soutien d'une majorité de Bastiais. Ce que beaucoup constatent chaque jour dans la rue, a trouvé à l'occasion du conseil municipal d'hier soir un écho très concret.


En effet, ce qu'il restait du "pacte municipal" y a été liquidé par l'éviction du 4ème adjoint MCD, aux termes d'un vote à bulletin secret auquel nous avons refusé de prendre part. Les derniers partisans de Francois Tatti ont alors déserté la salle du conseil. 

Une attitude qui ne saurait faire oublier leurs responsabilités, au même titre que celles de Gilles Simeoni, Jean Louis Milani ou Emmanuelle de Gentili dans le sinistre bilan de ces 16 mois de mandature. Et plus particulièrement au delà pour avoir installé pour six ans dans le fauteuil de maire Gilles Simeoni!

Un maire auquel ils ont apporté jusqu'à hier un soutien sans faille, qu'ils revendiquent toujours, mais qu'ils accusent pourtant, quand nous le dénonçons depuis des mois, d'avoir mis Bastia à l'arrêt et embaucher ses proches dans les services municipaux! Des contradictions criantes qui ne trompent personne et certainement pas les Bastiais.

On ne peut pas décemment dénoncer aujourd'hui ce qu'on a permis et cautionné jusqu'à hier soir. Les Bastiais ne sont pas dupes!

Pendant ce temps là, notre ville reste désespérément à l'arrêt. Nous ne y résoudrons jamais. Le combat continue, avec vous, avec la constance qui nous a toujours caractérisés, pour redonner à Bastia son dynamisme et sa fierté, celle d'une ville exemplaire où il fait bon vivre ensemble.
  •