Article "Internet par fibre optique partout dans l'île d'ici 20 ans" - Corse-Matin 3 novembre 2011

Vendredi 4 Novembre 2011

La Collectivité Territoriale de Corse mène une politique volontariste en faveur du développement et de la structuration de la filière T.I.C. Devenues incontournables pour toute formation, toute insertion sociale ou professionnelle, mais également pour toute participation à la vie citoyenne, les Technologies de l’Information et de la Communication peuvent, si aucune démarche de solidarité n’est engagée, s’avérer être une cause de rupture supplémentaire pour les plus démunis.


Article "Internet par fibre optique partout dans l'île d'ici 20 ans" - Corse-Matin 3 novembre 2011
Ce secteur, suivi de près par Jean Zuccarelli, conseiller exécutif en charge de l’aménagement numérique et président de l’ADEC, trouve également un écho dans le dispositif « Cors’Éco Solidaire » de l’Agence qui le valorise à travers son axe 5, consacré aux « TIC au service de l’Économie Sociale et Solidaire ».
Dans le cadre de « Bastia, ville digitale », manifestation initiée par l’association Emaho, l’ADEC et le SDT (Service de développement technologique) de la Collectivité Territoriale, organisent une journée de rencontres et d’échanges autour des Technologies de l’Information et de la Communication. Un événement proposé en collaboration avec la DIRECCTE et le Pôle Emploi dont l’objectif consiste à poser les bases d’un travail d’analyse, de valorisation et d’information sur les métiers du multimédia et de l’audiovisuel.

Retrouvez l'article de Corse-Matin publié à ce sujet, à la suite de l'événement

adec_corse_matin3novembre2011.pdf adec_corse-matin3novembre2011.pdf  (1.73 Mo)


le webmaster